Intervenant(e) en milieu naturel — 2 postes (externe)

test

Postulez au plus tard le 2 mars 2018 / 

Le/la titulaire du poste est responsable de planifier, animer et évaluer seul(e) ou en équipe, des services de promotion, prévention et d’intervention pour le bénéfice des membres de la communauté de Pikogan. Il/elle sera appelé(e) à intervenir principalement, mais non exclusivement, auprès des mineurs de la communauté et les membres significatifs de leur famille. Il/elle accompagne les parents concernés dans le développement de leurs habiletés parentales et tend à préserver l’unité familiale. Il/elle octroie aux instances parentales, les outils nécessaires aux résolutions des problématiques présentes, à l’amélioration globale des situations vécues avec leur enfant en vue de favoriser leur développement et leur adaptation psychosociale et ce, avec dignité, égalité, respect et considération.

Plus spécifiquement :

  • Assurer une présence significative dans la communauté via des activités de promotion statutaires ou non, de prévention ou d’intervention et ce, afin de favoriser le dépistage d’enfants et de familles à risque.
  • Appliquer des techniques pertinentes, certifiées et positives d’évaluation et d’intervention psychosociale (Approches communautaire, systémique, intergénérationnelle etc.)
  • Favoriser le maintien de l’unité familiale en soutenant la famille dans une perspective d’appropriation constante des compétences parentales minimales attendues.
  • Compléter dans les délais requis et ce, de façon concise et respectueuse, les divers formulaires inhérents à sa profession et tenir à jour, pour chacun des clients, un dossier selon les normes et procédures propres au Service de 1ière ligne Apenimowin.
  • Assister aux séances du tribunal de la Jeunesse pour le suivi des dossiers ou pour témoigner en conformité avec les exigences de la cour et l’application des lois LSSSS, LPJ & LSJPA.
  • Procéder à la passation d’instruments d’évaluation standardisée : développement psychomoteur, socio-affectif, comportemental global et ainsi y dépister des besoins particuliers chez la clientèle à desservir
  • Déceler la présence récurrente de difficultés d’apprentissage, de communication ou de troubles du comportement chez les enfants d’âge préscolaire
EXIGENCES : 
  • Minimalement un DEC en travail social, éducation spécialisée, éducation à l’enfance, intervention en délinquance ou tout autre domaine relié à l’emploi.
  • Expérience pertinente en intervention sociale, communautaire, de réadaptation ou de réinsertion sociale.
  • Connaissances et expériences dans le milieu des Premières Nations constituent un atout.
  • Être disponible à travailler sur un horaire atypique selon les besoins présents (jour/soir/fin de semaine).
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.
PROFIL : 
  • Connaissance spécifique du secteur des services sociaux, de la structure et de l’organisation de l’ensemble des services ainsi que de l’environnement et des réseaux s’y rattachant, de même que les enjeux, culture et valeurs inhérentes à la communauté anishnabe de Pikogan.
  • Maîtrise du français/anglais à l’oral et à l’écrit. Algonquin un atout.
  • Connaissance sommaire du fonctionnement des tribunaux, des lois LPJ, LSSSS, LSJPA

Capacité décisionnelle / Initiative / Jugement et discernement / Sens de la planification et de l'organisation / Capacité à travailler en équipe / Habiletés relationnelles (ouverture, facilité à établir des contacts et empathie) / Discrétion / respect de la confidentialité / Gestion du temps-priorités / Esprit de synthèse Maturité affective / Bonne résistance physique / Respect des différences culturelles et personnelles / Diplomatie.

 

ADMISSIBILITÉ:

À compétences égales, la priorité sera accordée:

    1– Aux membres inscrits sur la liste du CPNA;

     2– Aux autochtones membres d’une autre communauté;

     3– Aux non-autochtones.

 

INFORMATION SUR LE POSTE

     Lieu de travail :                                    Centre de Santé, Pikogan
     Type de poste :                                    Contrat initial d’un an avec permanence
     Rémunération :                                    Selon l’échelle salariale en vigueur
     Horaire et Entrée en poste :               Régulier temps partiel,

 

 

SVP POUR APPLIQUER VEUILLEZ JOINDRE:
- CV; 
- Lettre de motivation; 
- Formulaire de demande d'emploi correspondant au secteur.
- Copie de diplôme;
- Copie d'attestations/permis/autres.

 

Pour postuler, veuillez Cliquez ici
Courriel : emploi@pikogan.com
Contact : Nycia Tremblay
                
Conseillère en ressources humaines
                45, rue Migwan, Pikogan, QC  J9T 3A3
                819-732-6591 #2234

 

NUMÉRO DE RÉFÉRENCE : 02-180215-PP

©2018 Conseil de la Première Nation Abitibiwinni • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager