5Sep

Cinq candidats pour les trois sièges à Pikogan

5 septembre 2017

L'écho Abitibien - Le Citoyen / Martin Guindon (2 septembre 2017)

Ils seront finalement cinq candidats à se disputer les trois sièges du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni qiu seront en jeu aux élections du 1er octobre, à Pikogan.

Le président des élections Simeon Trapper a rendu publique la liste des candidats éligibles tard, le vendredi 1er septembre, sept jours après la date limite des mises en candidatures.

Seront donc candidats Donna, Maurice et Monik Kistabish ainsi que John et Suzanne Mowatt. En revanche, aucun des conseillers sortants, soit Françoise Ruperthouse, Alain Hervieux et Tom Mapachee, n’est candidat. Le chef David Kistabish et le vice-chef Bruno Kistabish ont été élus pour des mandats de quatre ans en octobre 2015.

Tous les membres inscrits au registre pouvaient être mis en candidature par un proposeur et quatre appuyeurs, tous membres de la communauté. Ils devraient aussi répondre à certains critères en lien avec le code électoral adopté en 2015.

Les membres de la communauté pourront voter par anticipation le 24 septembre, de 9h à 19h, puis aux élections du 1er octobre, de 9h à 19h également. Les résultats seront connus à 21h.

.