5Sep

La Commission Viens s'arrêtera à Pikogan

5 septembre 2017

 

Une équipe de la Commission d'enquête provinciale sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès tiendra une session d'informatin publique le mardi 5 septembre à Pikogan.

La présentation est organisée en collaboration avec le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et débutera à 9h à la salle communautaire Minawasi.

Il sera alors possible de rencontrer les employés de la commission présidée par l'ex-juge Jacques Viens, poser des questions générales sur le fonctionnement des audiences publiques, soulever des préoccupations à l'égard de la Commission et partager des informations.

Des agents aux enquêtes seront aussi disponibles pour rencontrer les personnes qui veulent partager leurs récits en lien avec l'un des six services publics visés par la Commission (policiers, correctionnels, judiciaires, santé, sociaux, protection de la jeunesse) sur un horizon des 15 dernières années.

Toute personne, organisation ou association qui souhaite témoigner ou partager des informations doit contacter la Commission via la section communications confidentielles de son site internet ou encore utiliser la boîte vocale confidentielle sans frais au 1-844-580-0113.