22Aoû

Trois sièges de conseillers en élection à Pikogan

22 août 2017

Il n'y aura pas que des élections municipales cet automne. Les membres de la Première Nation Abitibiwinni de Pikogan devront élire trois conseillers, le 1er octobre prochain.

Publicité 
 

Les conseillers sortants sont Françoise Ruperthouse, Alain Hervieux et Tom Mapachee. Les sièges du chef David Kistabish et du vice-chef Bruno Kistabish ne sont pas en jeu. Ils ont été élus en octobre 2015 pour des mandats de quatre ans.

Les mises en candidatures auront lieu le samedi 26 août, de 13h à 16h, à la salle Minawasi. Tous les membres inscrits au registre du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni pourront être mis en candidature par un proposeur appuyé par quatre autres membres, et ce, peu importe leur lieu de résidence, comme le prévoient les modifications apportées au code électoral en juin 2015. Tous les membres pourront également voter.

Les candidats seront dévoilés le samedi 2 septembre. Le vote par anticipation aura lieu le 24 septembre de 9h à 19h, puis les élections le 1er octobre de 9h à 19h. Les résultats seront connus à 21h. Simeon Trapper est le président d'élection. Son adjointe est Tiffany Cananasso.