12Jan

L’honorable Carolyn Bennett de passage dans la communauté de Pikogan

12 janvier 2017

La communauté de Pikogan recevait une invitée de marque aujourd’hui alors que l’honorable Carolyn Bennett, ministre fédérale des Affaires autochtones et du Nord (AANC) était de passage dans la communauté.

C’est dans le cadre d’une tournée régionale que la ministre Bennett s’est arrêtée à Pikogan quelques heures pour visiter la communauté et les nouvelles infrastructures financées l’automne dernier grâce au « Fonds d’infrastructures des Premières Nations » de l’ordre de 1,2 M$. Rappelons que ces investissements ont permis de rénover 10 unités d’habitation, de construire une nouvelle Maison des jeunes, un site traditionnel pour le Pow-wow, un terrain de soccer et une piste d’athlétisme ainsi que l’installation d'aires de jeux extérieures et de jeux d’eau.

Pour le chef David Kistabish et les membres du Conseil, la visite de la ministre est très significative. « C’est un grand privilège pour la communauté de recevoir la ministre Bennett au cœur du territoire Abitibiwinni Aki. Sa présence à Pikogan nous permet d’entrevoir de façon positive et optimiste le renouvellement des relations Nation à Nation entre Abitibiwinni et le gouvernement du Canada.»

La ministre Bennett a profité de sa visite pour s’entretenir avec les membres du Conseil concernant différents enjeux importants pour le développement et l’avancement de la communauté. Elle s’est ensuite déplacée à la radio communautaire de Pikogan pour visiter les nouveaux locaux et offrir une entrevue en direct sur les ondes de CKAG FM. (Cliquez ici pour écouter l’entrevue intégrale). Sa visite s’est poursuivie à la nouvelle Maison des Jeunes où une vingtaine d’adolescents de la communauté s’étaient rassemblés pour échanger avec la ministre. Finalement, la délégation s’est déplacée à la Maison des aînés 8atapi, récemment construite où elle a pu partager un repas avec les aînés de la communauté

Images (2)