Historique

C’est à la fin de l’été 1981 que le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni a fait les premières démarches pour l’établissement d’une radio communautaire à Pikogan.  Ainsi, au mois de mai 1982, une étude de faisabilité fut réalisée par un ingénieur-conseil du ministère des Communications. N’ayant pas fait la demande de licence ni la requête en incorporation, le dossier fût suspendu jusqu’en 1986. En 1987, un comité de gestion pour la radio est formé et reconnu par le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni comme une entité propre ayant la responsabilité du dossier de la radio. Le comité a poursuivi les démarches jusqu’en 1991, date de la mise en ondes.  Par la suite la Société de communication Ikito Ltée a pris la relève.

Une radio indépendante et différente

Le mandat de notre station est de vous faire entendre le plus de musique possible et des plus diversifiées. Nous sommes fiers d'être une radio indépendante, c’est d’ailleurs ce qui fait notre force et notre différence puisque nous pouvons faire jouer la musique que l’on veut, sans balise et sans contrainte. Le choix musical est décidé ici même à CKAG, par notre équipe et chaque animateur a son propre style, donc tous les auditeurs y trouvent leur compte, peu importe leurs goûts musicaux.

Vous y entendrez aussi la météo, bulletin de nouvelles pertinent et quelques très brèves interventions.

Programmation spéciale

Le Bingo

Vous aimeriez jouer au Bingo dans le confort de votre demeure ? C’est possible à CKAG 100.1 FM tous les jeudis à 18h ! Pour acheter vos cartes de Bingo, passez directement à notre station sur les heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Trois options s'offrent ensuite à vous pour participer au Bingo : syntoniser le 100.1 fm ou 996 sur Cableamos ou le www.ckagfm.com.  Le gros lot débute à 1000 $ et continue de s'accumuler chaque  semaine s'il n'est pas gagné, car nous rajoutons 1 $ au gros lot pour chaque carte vendue

Le Party du vendredi soir

Nous vous offrons une soirée festive, tous les vendredis soirs dès 20h. Nos animateurs choisissent pour vous les meilleurs hits Rock and roll, Dance, Disco, ’80, et encore plus. Vous aurez l'impression d'avoir un D.J. dans votre salon et ne pourrai vous empêcher de danser. Plaisir assuré!!

Le spécial Rock-Métal

Tous les jeudis soir de 22h à 2h, vous vivrez enfin un moment de pure Heavy metal à la radio. Pas besoin d’en dire davantage avec les noms suivants : Megadeth, Pantera,  Slayer, AC/DC, Anthrax, Motley-Crüe, Black Sabbath, Rhapsody, Iron Maiden, Dio, etc.

Pour rejoindre la radio CKAG 100.1 FM

CKAG 100.1 FM Radio de Pikogan

30, rue David Kistabish
PikoganQuébec
J9T 3A3
819 727-3237
819 727-4432
ckagfm@cableamos.com

Réseaux sociaux :   | Facebook