29Mar

Pikogan récidive avec son 27e Tournoi annuel

29 mars 2016

La popularité du Tournoi de hockey mineur et ballon sur glace de Pikogan ne se dément pas. Déjà, en date du 29 mars, 71 équipes avaient confirmé leur participation.

Cette année, la 27e édition du tournoi aura lieu du 14 au 18 avril aux complexes sportifs d'Amos et de Saint-Félix-de-Dalquier. On y accueillera des formations des nations algonquines, attikameks et cries, comme par les années passées.

Du nombre, 31 des équipes inscrites évolueront au hockey mineur (prénovice à junior) et les 40 autres, en ballon sur glace féminin (prénovice à juvénile). Les organisateurs attendaient les confirmations d'une dizaine d'autres équipes.

«Il est difficile d'accepter beaucoup plus que 80 équipes. L'an dernier, on a dû en refuser 22. On n'a pas assez de glaces ni d'hébergement pour en recevoir beaucoup plus», souligne le coordonnateur John Mowatt, qui rappelle qu'il s'agit du plus gros tournoi disputé à Amos, avec près de 3000 personnes et des retombées de 1,5 à 2 M $.

Le Tournoi débutera le 14 avril, mais la cérémonie d'ouverture est prévue le vendredi 15 avril à 19h. Les finales seront disputées le dimanche. Il sera possible de suivre toute l'action au www.tournoimineurpikogan.com.

Les sommes recueillies avec l'organisation du tournoi sont remises au comité sport et loisir de Pikogan.

Cliquez ici pour lire l'article intégral de Martin Guindon - L'Écho / Le Citoyen (29 mars 2016)