5Fév

Kistabish portera le dossier du développement durable

5 février 2016

Le chef du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni à Pikogan a accepté le rôle de porteur de dossiers pour l'IDDPNQL lors de la dernière réunion des chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador, le 27 février.

«Je me suis d'abord assuré d'avoir l'aval de mon conseil, puis j'ai accepté le mandat. Je vais devoir me familiariser avec les dossiers, mais j'avoue m'être senti directement interpelé. Les ressources naturelles occupent une place importante sur notre territoire, que l'on pense à la forêt et aux mines. Ça devient un enjeu pour l'ensemble de nos communautés. Le territoire, c'est un peu le cœur de l'indien.»

Ce dernier s'attend à devoir faire des représentations politiques, d'agir comme porte-parole de la table des chefs sur les questions liées au développement durable. «Je suis fier de participer à la mission de l’Institut de Développement Durable et j’espère contribuer à l’avancement des dossiers en cours ou à venir. Je vais m'impliquer au mieux de mes connaissances», a-t-il assuré.

Cliquez ici pour lire l'article intégral de Martin Guindon - L'Écho/Le Citoyen, 5 février 2016