13Aoû

Les membres de la communauté de Pikogan seront invités à voter le 4 octobre prochain

13 août 2015

Les membres de la communauté de Pikogan seront invités à voter pour les postes du chef et du vice-chef lors de l’élection du dimanche 4 octobre prochain. Les formulaires de mises en candidatures pour ces postes seront disponibles du 15 au 30 août à 13h auprès de la présidente d’élection, madame Marguerite Gaudreau.

Les postes du chef par intérim sortant, monsieur Bruno Kistabish et du vice-chef sortant, monsieur David Kistabish seront donc en élection le dimanche 4 octobre prochain. Le mandat des candidats élus sera d’une durée de 4 ans.

Suite à la révision et l’adoption du nouveau code électoral en juin dernier, tous les membres inscrits sur le registre du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni pourront désormais être nominés, et ce, peu importe leur lieu de résidence. Le nouveau code électoral permettra également aux membres vivant à l’extérieur de la communauté de voter via un formulaire qu’ils recevront par courrier. Ils pourront donc faire leurs choix parmi les candidats et retourner leurs bulletins de vote par la poste.

Les individus désirant accéder aux postes de chef et de vice-chef devront être nominés par un proposeur et être appuyés par quatre membres de la communauté. Le formulaire de mise en candidature officiel sera disponible entre le 15 et le 30 août 2015 à 13h auprès de la présidente d’élection, madame Marguerite Gaudreau. Le bureau des élections est situé dans l’édifice du Développement socio-économique et Environnement, situé au 55, rue Migwan.

 

Voici les dates importantes à retenir dans le cadre des élections de Pikogan :

Dimanche 30 août 2015 à 13h :                                 Fin de la mise en candidature

Dimanche 6  septembre 2015:                                   Dévoilement des candidats et début de la campagne

Dimanche 27 septembre 2015 de 9h à 19h :             Journée de vote par anticipation – Salle Minawasi

Dimanche 4 octobre 2015 de 9h à 19h :                    Journée de vote officielle – Salle Minawasi

Dimanche 4 octobre 2015 à 20h :                              Dévoilement des élus aux postes de chef et vice-chef