Du 13 au 16 avril 2017 se tiendra la 28e édition du Tournoi annuel de hockey et de ballon-balai de Pikogan  sur les patinoires d'Amos et de St-Félix-de-Dalquier. Au fil des années, ce tournoi est devenu un lieu de rencontre entre des joueurs autochtones des communautés algonquines, cries et attikameks et des non autochtones. En provenance du Nord-du-Québec, de la Mauricie, l’Outaouais, du Nord de l’Ontario et de l'Abitibi-Témiscamingue, plus de 80 équipes s'affrontent lors de cet événement sportif.

Les initiateurs du tournoi ont comme objectif de renforcer les liens et d'éliminer les préjugés. Entouré de plus de 100 bénévoles, le coordonnateur en sports et loisirs à Pikogan, monsieur John Mowatt note de bons résultats :

 « Il y a beaucoup de compréhension et grâce aux 2 5000 visiteurs qui franchissent lors des 4 journées de compétition, il y a une très belle ambiance. »

Les sommes amassées dans le cadre de cette compétition sont directement redistribuées aux jeunes de la communauté de Pikogan qui pratiquent un sport ou un loisir.

Cliquez pour lire l'article de Martin Guindon du journal L'Écho/Le Citoyen portant sur les résultats de la 27e édition du tournoi.

 

Nombre d'équipes et fonctionnement

Cette année, le tournoi regroupera regroupera 80 équipes évoluant parmi les classes novices à midget au hockey et pré-novices à juvénile au ballon-balai. Chaque équipe est assurée de jouer 3 parties sous la formule d'un tournoi à la ronde. Toutes les parties seront jouées à périodes chronométrées. Les règlements observés seront ceux reconnus, soit, l'A.C.H.A.  et H. Q. Les officiels seront désignés par l'organisation du tournoi et reconnus par H. Q.

 

Avis de non-responsabilité

L'organisation du tournoi ne sera pas responsable des accidents ou pertes de biens qui pourraient survenir aux joueurs et/ou aux équipes pendant toute la durée du tournoi. Elle n'assumera également aucune dépense liée au coût du transport par ambulance ou toutes autres situations qui pourraient survenir pendant l'événement.

Catégories et coûts d'inscription en hockey pour 2017

Catégorie Coût d'inscription par équipe
Pré-novice, Novice, Atome 600 $
Bantam, Pee-wee 700 $
Midget 900 $
   

 

Catégories et coûts d'inscription en ballon-balai pour 2017

Catégorie Coût d'inscription par équipe
Pré-Novice, Benjamin 600 $
Midget, Cadette 700 $
Juvénile               900 $

 

Inscrivez-vous avant le 15 mars / formule de paiement

Cliquez SUR CE LIEN pour inscrire votre équipe et effectuer votre paiement en ligne.

 

 

Coordonnées de l'événement

John Mowatt

Coordonnateur en sports et loisirs à Pikogan
45, rue Migwan
PikoganQuébec
J9T 3A3
819 732-6591 #2225
819 732-9824
john.mowatt@pikogan.com