4Jun

Un incendie endommage l'école de Pikogan

4 juin 2015

Pour lire l'article intégral de Martin Guindon - L'Écho/Le Citoyen, 4 juin 2015

Un incendie qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves a endommagé l'école primaire Migwan de Pikogan, dans la soirée du 3 juin.

«La remise a complètement brûlé. Notre intervention a surtout servi à protéger le gymnase, dont le mur extérieur et une partie de la toiture ont été endommagés par les flammes. Il a fallu environ une heure pour maîtriser l'incendie. Notre délai de réponse a heureusement été très rapide, parce qu'on sortait tout juste d'une pratique et nous étions tous à la caserne», fait valoir Guy Béchard, directeur adjoint du Service des incendies.

Très chanceux

«Nous avons été chanceux dans notre malchance. Notre gymnase aurait pu y passer. L'école est fermée pour aujourd'hui et fort probablement demain aussi, le temps de nettoyer notamment les bouches d'aération. Les pertes se situent notamment au niveau des équipements sportifs et du cabanon. La prime d'assurance et l'intervention des pompiers représenteront des coûts pour nous», indique Bruno Kistabish, chef de la Première Nation Abitibiwinni de Pikogan.