Travaux publics

Le secteur des Travaux publics assure l'entretien et le maintien de la propreté des infrastructures communautaires telles que l'école, le complexe administratif, le centre de santé, le centre communautaire Minawasi, le foyer des aînés, la patinoire couverte et l'église. De plus, ils s'occupent de l'entretien et de la réparation de la voirie et du réseau d'aqueduc, du déneigement des rues, de la peinture et de la rénovation des bâtiments communautaires.

Vidanges monstres

L'activité « Les vidanges monstres » consiste à demander à la population de se débarrasser des gros objets dont ils n'ont plus besoin afin que les maisons soient moins encombrées. Cette activité a lieu une fois par année  et dure 3 à 4 jours.

Journée de l'environnement

Au mois de mai, une activité intergénérationnelle visant à nettoyer la communauté est organisée et des prix sont remis à tous les participants.

 

Habitation

Puisque toutes les maisons sur la communauté de Pikogan appartiennent au Conseil, le secteur Habitation est responsable de l'entretien et de la réparation des 157 maisons de la communauté et doivent aussi procéder à l'entretien des bâtiments communautaires. Leurs principales tâches sont la réparation des portes et fenêtres, la réparation/installation d'échangeur d'air, la gestion des problèmes de plomberie, d'électricité et de moisissure.

Le secteur Habitation s'occupe également de la construction des nouvelles maisons, avec l'aide d'un technicien en architecture, des projets de rénovation des maisons existantes et de la remise à neuf des logements.

Gestionnaire des travaux publics et Habitation

Martine Bruneau

Gestionnaire des Travaux publics et Habitation
120, rue Tom Rankin
PikoganQuébec
J9T 3A3
819 732-6591 #2270
819 732-9891
travauxpublics@pikogan.com